ISOLATION THERMIQUE

Nous isolons votre maison pour votre bien être

 

Les travaux d’isolation thermique par l’extérieur d’un bâtiment consistent à mettre une couche d’isolation à l’extérieur du bâtiment en utilisant des matériaux isolants spécialement conçus pour ces genres de travaux.
 
Dans la plupart des cas, l’isolation thermique par l’extérieur est indispensable quand on pense à faire une réhabilitation de la maison, un ravalement de façade, mais surtout parce que l’isolation thermique par l’extérieur offre de nombreux avantages.
 

Les travaux d’isolation thermique par l’extérieur que proposent Sarl Rivas est avantageux pour ceux qui habitent dans l’appartement ou la maison : propriétaires ou locataires. Ces travaux permettent par exemple de minimiser votre besoin en chauffage ou en climatisation.

Sarl Rivas propose divers services utilisant plusieurs types de matériels efficaces pour tous travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons sur toute la Bretagne, ainsi bien sûr sur le secteur de Saint-Brieuc dans les Côtes D’armor

Slide thumbnail

Pour que votre maison vous ressemble

Slide thumbnail

Pour que votre maison vous ressemble

Nous sommes en mesure de vous proposer 7 types d’isolants

Le Polystyrène est utilisé en isolation thermique par l’extérieur depuis les années 70. C’est un matériau très efficace sur le plan thermique, d’une durabilité exceptionnelle, un matériau qui cumule de nombreux avantages.

Polystyrène Expansé : Les performances thermiques du polystyrène expansé sont bonnes, avec une conductivité thermique très faible, un coefficient de conductivité de 0.038. En revanche, son efficacité phonique est plus médiocre.

Polystyrène Graphité : un coefficient de conductivité légèrement meilleur (0.032 au lieu de 0.038) qui permet de passer à 12cm d’épaisseur au lieu de 14 pour atteindre l’exigence de résistance thermique du CIDD. C’est un avantage limité mais parfois utile si ces deux centimètres économisés permettent un chantier qui sinon ne serait pas possible. L’inconvénient, est qu’il ne supporte pas les UV et que donc le chantier doit être entièrement réalisé sous bâche, du moins tant que l’isolant n’est pas recouvert d’un enduit.


La mousse Ultra 22 : Une isolation maximale avec une épaisseur minimale : lambda 0,022, un très bon comportement en résistance au feu.

Le liège : un isolant 100% biosourcé,  respectueux de la nature est respirant et perméable à la vapeur, une très grande résistance au feu, une performance thermique exceptionnelle et certifié, un matériau 100% naturel, imputrescible, recyclable et biodégradable.

La laine de roche : la laine de roche est un matériau respirant, ce qui permet une circulation libre de vapeur d’eau de sorte que le risque de problèmes d’humidité reste faible. La valeur d’isolation de bon nombre de matériaux isolants diminue au bout d’un certain temps. La laine de roche maintient sa valeur d’isolation du début, vous assurant que votre maison reste suffisamment isolée. Les avantages de la laine de roche ne se limitent pas à l’isolation thermique. L’isolant est également résistant au bruit et au feu. Ainsi vous protégez votre maison contre toutes sortes de bruits indésirables. 

La fibre de bois : Protection contre le froid, protection contre le chaud, protection contre le bruit, protection contre la propagation du feu, ouverture à la diffusion (respirant), étanchéité à l’air, santé de l’habitat, durable et écologique.

L’entreprise est certifié Qualibat RGE 8621 : Efficacité Energétique, Les pro de la performance énergétique, ce qui vous permet de bénéficier de crédit d’impôt, d’aides des fournisseurs d’énergie, d’aide du gouvernent,  de l’Eco-prêt à taux zéro.